« Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner »
Nicolas
Passionné par la permaculture et l’informatique, j’ai d’abord commencé par faire des études et de la recherche en informatique et puis j’ai réalisé que passer la plupart de mon temps devant l’ordinateur me détachait complètement de la nature et ne me satisfaisait plus. Et puis par hasard, j’ai découvert la permaculture qui m’a fait réalisé qu’un autre chemin de vie était possible. Plutôt fonceur, je me suis établi en Corrèze et j’y démarre mon projet en août 2023.
En un an de vie à Franchesse je découvre le métier de permaculteur, éleveur de poules et poussins, couvreur-ardoisier, jardinier-élagueur et rénovateur à mes heures, à coups de tutos et de précieux conseils des voisins et amis corréziens. Armé de ma motivation et de Pixelle qui anime mes soirées de chasse à la souris, je fais mes premiers pas dans cette vie « simple ».
Ophélie
Convaincue depuis toujours qu’une autre façon de vivre est possible sans savoir par où commencer, je rêvais d’une vie de cabane dans les bois, de balades en bottes en caoutchouc et de soirées près du feu. La permaculture, je la découvre de loin et la croit réservée à une élite qui l’a étudiée pendant dix ans…
J’étais décidée à concrétiser mon rêve d’enfance et à enfin apprendre comment poussait une tomate quand j’ai rencontré Nicolas, qui me met le pied à l’étrier -ou plutôt la fourche à la main-. Âme d’enfant dans un corps d’adulte, je m’extasie devant un semis de haricot, je découvre chaque jour un nouveau nom de plante et j’expérimente. Novice complète, je décrirai ici mes découvertes et mes essais, mes fails et mes quelques réussites.
Showreel
« Best Film »
Winner
« New Film Festival »
Winner
« Best Short »
Winner